Un prêtre de 83 ans exerçant dans le Lauragais près de Toulouse en Haute-Garonne a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement un paroissien.
Un nouveau scandale sexuel secoue l'Église. Le tribunal correctionnel de Toulouse en Haute-Garonne a récemment condamné un prêtre exerçant dans le Lauragais pour avoir agressé sexuellement un de ses paroissiens. Les faits se sont déroulés à la mi-juin en 2022. L'homme d'Église, âgé de 83 ans, a, selon la Dépêche du Midi, procédé à des attouchements sur le sexe de la victime lors d’un acte de bénédiction. Le paroissien âgé de 53 ans en est profondément traumatisé et sa foi en est bouleversée.
Devant le tribunal, le prêtre qui a derrière lui 56 ans d'exercice, a reconnu les faits du bout des lèvres et s'en est même excusé. Mais il n'a pas su expliquer son acte.
En raison de la vulnérabilité de la victime, et de l’absence d’antécédent de l’agresseur, ce dernier a été condamné à six mois de prison avec sursis, et devra verser 2.000 euros à la victime au titre du préjudice moral.