Il randonnait avec ses copains en montagne, un jeune randonneur chute de 50 mètres et se tue

Alors qu'un groupe de randonneurs était en vacances dans les Pyrénées, l'un d'entre eux est tombé de 50 mètres au niveau du lac d'Espingo. Quand les secours sont arrivés, le jeune randonneur était déjà mort.

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne est intervenu samedi 12 août dans l'après-midi dans les Pyrénées luchonnaises pour une chute mortelle. Alors qu'un groupe de neuf personnes effectuait une randonnée, l'un d'entre eux est tombé, une information confirmée par la gendarmerie de Toulouse.

Selon la Dépêche du Midi, l'homme âgé entre 25 et 30 ans aurait dévissé et chuté d'une cinquantaine de mètres, au niveau du pic d'Hourgade qui culmine à 2964 mètres, situé au-dessus du lac d'Espingo.

Quand les secours sont arrivés en hélicoptère, le randonneur était déjà mort. Cet accident mortel, est le premier de l'année 2023 en montagne dans le secteur de Luchon. Dans le secteur de Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées, un jeune randonneur est toujours porté disparu dans les Pyrénées depuis le 2 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité