• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Il s'en prend à des radars puis au commissariat : 2 gardes à vue en 24 heures pour un Toulousain

L'hôtel de police de Toulouse / © MaxPPP
L'hôtel de police de Toulouse / © MaxPPP

Un homme qui avait déjà fait l'objet d'une garde à vue pour dégradation de radars sur la rocade et retourné en cellule après s'en être pris à l'hôtel de police de Toulouse. Il sera jugé en comparution immédiate. 

Par Fabrice Valery

Un Toulousain est actuellement détenteur du record de France du nombre de gardes à vue en 24 heures ! L'homme a été interpellé à deux reprises pour dégradations de biens publics, dont une... à l'encontre du commissariat de police de Toulouse, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de 20 Minutes Toulouse

L'homme de 29 ans avait été interpellé dans la nuit de lundi à mardi en train de dégrader les radars de vitesse sur la rocade de Toulouse au niveau de Sesquières, à l'aide d'une... plaque d'égoût ! Placé une première fois en garde à vue, il était ressorti libre avec une convocation devant le tribunal en septembre.

Mais le même homme, sans doute impatient de retrouver les policiers qu'il venait de quitter, est revenu dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôtel de police et a jeté une barrière métallique sur la porte à tambour, brisant une vitre. Il a alors été "invité" a franchir cette même porte et a été placé à nouveau en garde à vue.

Déféré au parquet jeudi matin, il sera jugé en comparution immédiate dans l'après-midi. Record de garde à vue toujours à battre !

Sur le même sujet

Montpellier : l'ESMA du XXIe siècle, un campus à l'américaine en construction sur l'ancien site de l'EAI

Les + Lus