Ils frappaient et poussaient dans le fossé les cyclistes qu'ils croisaient sur la route : deux personnes placées en garde à vue

Deux individus âgés de 20 et 22 ans, résidant à l'Isle-Jourdain dans le Gers, ont été interpellés et sont en garde à vue vendredi 22 décembre 2023. Ces hommes sont suspectés d'avoir perpétré une série d'agressions contre au moins dix cyclistes, entre avril et décembre 2023, provoquant des blessures graves, dont des clavicules cassées et des épaules luxées.

L'inquiétude ne cessait de grandir dans le milieu des amateurs du vélo. Ces derniers mois, les amoureux de la petite reine ont subit de nombreuses agressions, dans l'ouest de la Haute-Garonne et le Gers de la part d'automobilistes.

Ces derniers frappaient ou poussaient les cyclistes dans le fossée causant des blessures graves comme des clavicules cassées ou des épaules luxées, selon la Dépêche du Midi. Les victimes ont déposé plainte à la gendarmerie de Leguevin, conduisant à l'ouverture d'une enquête. Deux hommes sont en garde à vue pour des agressions.

24 jours d'ITT

Selon le quotidien local, les enquêteurs ont reçu de nombreux signalements au cours de leurs investigations, identifiant neuf sportifs ciblés dans l'ouest du département de Haute-Garonne et le Gers, entre avril et décembre 2023. Certains ont subi des contusions graves nécessitant jusqu'à 24 jours d'Incapacité Totale de Travail (ITT).

Les gendarmes ont mené des opérations anti-délinquance sur les routes, ce qui a permis d'identifier les deux suspects. Ces derniers nient actuellement les faits et comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Toulouse en comparution immédiate. Ils sont poursuivis pour "violences aggravées".

En 2021, une voiture avait percuté plusieurs cyclistes au nord de Toulouse. L'un d'entre eux, renversé dans un fossé, est mort à la suite de cette collision. Deux autres sont blessés. La conductrice souffrait de troubles psychiatriques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité