Important incendie dans la zone industrielle de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse

Un important incendie a eu lieu, samedi 14 novembre, dans un entrepôt de la société Envie, un centre de gestion de déchets électroménagers, situé avenue du bois vert, à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse. A 13h30, le sinistre était en cours de circonscription.

L'incendie a provoqué une épaisse fumée, visible à des kilomètres.
L'incendie a provoqué une épaisse fumée, visible à des kilomètres. © Karine Pellat/FTV
Le feu a pris dans le dépôt d'un centre de gestions des déchets, Envie, situé avenue Bois Vert, à Portet-sur-Garonne.

Depuis 11h30, les pompiers étaient à pied d'oeuvre pour lutter contre cet incendie, dont la fumée noire était visible à des kilomètres. 80 pompiers du service d'incendie et de secours ont été déployés sur place. L'entreprise Envie se situe non loin du site Seveso, de Linde Gas.
© Nathalie Fournis/FTV
L'avenue du bois vert a été coupée à la circulation durant quelques heures, un périmètre de sécurité a été mis en place. Aucun blessé n'est à déplorer. La Préfecture de la Haute-Garonne a fait savoir cet après-midi que le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) avait "immédiatement pratiqué une analyse de la composition des fumées qui n’a révélé aucune composition chimique dangereuse, de même qu’aucun risque majeur d’explosion n’a été détecté. Par ailleurs, les eaux d’extinction de l’incendie ont été confinées sur le site".
 

Une surveillance sur place sera assurée par les pompiers jusqu’à l’absence définitive de risques de reprise de l’incendie.

Etienne Guyot, préfet de Haute-Garonne


L'entreprise Envie est connue des services de la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement), assure la Préfecture : soumise à autorisation au titre des Installations classées pour la protection de l’environnement, elle faisait à ce titre l'objet d'inspections régulières.

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers