• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Importante saisie de drogue dans un go-fast entre Toulouse et l'Espagne

450 kilos de cannabis et 4 kilos d'héroïne saisis par la gendarmerie entre Toulouse et l'Espagne. / © gendarmerie nationale
450 kilos de cannabis et 4 kilos d'héroïne saisis par la gendarmerie entre Toulouse et l'Espagne. / © gendarmerie nationale

Les gendarmes ont intercepté un véhicule qui roulait à grande vitesse entre Toulouse et l'Espagne. Les auteurs de ce go-fast transportaient 450 kilos de cannabis et 4 kilos d'héroïne.

Par VH avec FV

L'interception a eu lieu le 7 mars, mais la gendarmerie ne l'a officialisée que ce vendredi : la section de recherches de Toulouse a mené une opération conjointe avec la Guardia Civil espagnole et avec l'appui du GIGN, permettant d'intercepter un convoyeur de drogue à Toulouse et de mettre fin à un réseau de trafic international.

450 kg de résine de cannabis, 4 kg de cocaïne, 9000 euros et un véhicule Audi de grosse cylindrée ont été saisis. Dans le même temps, avec un mandat d'arrêt international, le fournisseur, installé dans la région de Barcelone a été interpellé, permettant de découvrir 20.000 euros et 5 autres véhicules. 

La gendarmerie nationale a révélé l'information ce vendredi 14 mars sur son compte Twitter : 


La "tête de réseau toulousaine", selon les propos de la gendarmerie, a été incarcérée ce vendredi 14 mars et mise en examen pour trafic et importation de produits stupéfiants, association de malfaiteurs et son fournisseur fait l'objet d'une procédure d'extradition. 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus