Les gendarmes ont intercepté un véhicule qui roulait à grande vitesse entre Toulouse et l'Espagne. Les auteurs de ce go-fast transportaient 450 kilos de cannabis et 4 kilos d'héroïne.
L'interception a eu lieu le 7 mars, mais la gendarmerie ne l'a officialisée que ce vendredi : la section de recherches de Toulouse a mené une opération conjointe avec la Guardia Civil espagnole et avec l'appui du GIGN, permettant d'intercepter un convoyeur de drogue à Toulouse et de mettre fin à un réseau de trafic international.
450 kg de résine de cannabis, 4 kg de cocaïne, 9000 euros et un véhicule Audi de grosse cylindrée ont été saisis. Dans le même temps, avec un mandat d'arrêt international, le fournisseur, installé dans la région de Barcelone a été interpellé, permettant de découvrir 20.000 euros et 5 autres véhicules.
La gendarmerie nationale a révélé l'information ce vendredi 14 mars sur son compte Twitter :
❗ Interception d'un #Gofast par le #GIGN et la SR #Toulouse: 450 kg de résine de cannabis et 4 kg d'héroïne saisis pic.twitter.com/q19zyYK4ll
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 14 Mars 2014
La "tête de réseau toulousaine", selon les propos de la gendarmerie, a été incarcérée ce vendredi 14 mars et mise en examen pour trafic et importation de produits stupéfiants, association de malfaiteurs et son fournisseur fait l'objet d'une procédure d'extradition.