L'appareil de Star Alliance a été très endommagé par l'incendie d'un engin de tractage à l'aéroport international de Francfort ce lundi matin. Une dizaine de personnes a été incommodée par les fumées.
L'image est impressionnante : un engin de tractage en feu, accroché au train avant d'un Airbus A340. La scène s'est déroulée ce lundi 11 juin au matin, sur la plateforme aéroportuaire internationale de Francfort en Allemagne.
Incendie impressionnant lors du push-back d’un Airbus A340 de Lufthansa à Francfort ce matin.
— air plus News (@airplusnews) 11 juin 2018
Aucun blessé, le feu s’est déclaré sur l’appareil de repoussage de l’avion.
Via @Kottem1 pic.twitter.com/OSCl7NbloH
L'appareil appartient à la compagnie allemande Lufthansa. Malgré l'intervention rapide des pompiers de l'aéroport, l'Airbus a subi de très importants dommages.
C'est au moment du "poussage" de l'appareil vers une porte d'embarquement (l'avion devait relier Francfort à Philadelphie, aux Etats-Unis) que le moteur de l'engin de tractage a chauffé et pris feu, endommageant l'avant de l'avion.
Dans l'après-midi, Lufthansa a indiqué que cet incendie avait conduit à la prise en charge d'une dizaine de personnes, incommodées par les fumées. Il n'y avait pas de passagers à bord au moment de l'incendie.