Incendie au-dessus d'une crèche de Toulouse, 34 personnes évacuées, pas de victime à déplorer

L'incendie a eu lieu place Roger Loupiac à Toulouse, dans un appartement situé au-dessus d'une crèche. L'intervention du SDIS 31 et de la Police a permis d'évacuer 34 personnes des lieux. Six ont été intoxiquées dont un policier. Aucune victime à déplorer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une incendie s'est déclaré vers 9h20 ce matin, place Roger Loupiac, à Toulouse. Le feu a pris dans un appartement du premier étage, situé au-dessus d'une crèche. Contactés par le SDIS 31, ce sont des policiers qui sont intervenus en premier lieu. Ils ont sauvé juste à temps une mère et son nourrisson, déjà incommodés par les fumées. L'appartement de 50 m2 où le feu a pris a été entièrement détruit.

Le feu ayant atteint les parties communes, douze appartements ont été évacués. Seul un ne l'a pas été, n'étant pas été soumis aux fumées toxiques. Un binôme de pompiers est resté en compagnie de l'occupant de cet appartement, une personne handicapée.

Une trentaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. Au total 34 personnes, habitants de l'immeuble, enfants et personnels de la crèche, ont pu être mis en sécurité. Six personnes dont un policier ont été intoxiquées par les fumées. L'intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, deux infirmiers et quatre ambulances. 

L'incendie n'a pas fait de victimes. La crèche a pu rouvrir aux alentours de 11h. Un binôme de pompiers en recherche de causes et circonstances est toujours sur place pour déterminer les causes de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité