Incendie au-dessus d'une crèche de Toulouse, 34 personnes évacuées, pas de victime à déplorer

L'incendie a eu lieu place Roger Loupiac à Toulouse, dans un appartement situé au-dessus d'une crèche. L'intervention du SDIS 31 et de la Police a permis d'évacuer 34 personnes des lieux. Six ont été intoxiquées dont un policier. Aucune victime à déplorer.

Le feu a pris vers 9H20 dans un appartement situé Place Roger Loupiac à Toulouse. Au rez-de-chaussée se trouve une crèche dont tous les occupants ont pu être évacués.
Le feu a pris vers 9H20 dans un appartement situé Place Roger Loupiac à Toulouse. Au rez-de-chaussée se trouve une crèche dont tous les occupants ont pu être évacués. © Christophe Neidhardt / FTV

Une incendie s'est déclaré vers 9h20 ce matin, place Roger Loupiac, à Toulouse. Le feu a pris dans un appartement du premier étage, situé au-dessus d'une crèche. Contactés par le SDIS 31, ce sont des policiers qui sont intervenus en premier lieu. Ils ont sauvé juste à temps une mère et son nourrisson, déjà incommodés par les fumées. L'appartement de 50 m2 où le feu a pris a été entièrement détruit.

L'intervention des pompiers et de la police a permis d'évacuer toutes les personnes qui étaient dans l'immeuble ce vendredi 12 mars vers 9h30
L'intervention des pompiers et de la police a permis d'évacuer toutes les personnes qui étaient dans l'immeuble ce vendredi 12 mars vers 9h30 © Christophe Neidhardt / FTV

Le feu ayant atteint les parties communes, douze appartements ont été évacués. Seul un ne l'a pas été, n'étant pas été soumis aux fumées toxiques. Un binôme de pompiers est resté en compagnie de l'occupant de cet appartement, une personne handicapée.

Une trentaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. Au total 34 personnes, habitants de l'immeuble, enfants et personnels de la crèche, ont pu être mis en sécurité. Six personnes dont un policier ont été intoxiquées par les fumées. L'intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, deux infirmiers et quatre ambulances. 

Une équipe de pompiers est actuellement sur les lieux pour déterminer l'origine de l'incendie
Une équipe de pompiers est actuellement sur les lieux pour déterminer l'origine de l'incendie © Christophe Neidhardt / FTV

L'incendie n'a pas fait de victimes. La crèche a pu rouvrir aux alentours de 11h. Un binôme de pompiers en recherche de causes et circonstances est toujours sur place pour déterminer les causes de l'incendie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie police société sécurité pompiers