Incendie dans un appartement à Toulouse : 12 personnes évacuées, 8 incommodées par les fumées, 2 relogées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

Un feu s'est déclaré dans un appartement à Toulouse, lundi 24 janvier vers 22h30. Douze personnes ont dû être évacuées par les pompiers, huit avaient inhalé de la fumée mais aucun blessé n'est à déplorer.

C'est en ce moment le quotidien ou presque des sapeurs-pompiers : une intervention pour un feu déclaré dans une habitation.

Lundi 24 janvier, aux alentours de 22h30, les pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de la Haute-Garonne ont été alertés du déclenchement d'un feu dans un appartement d'une résidence de 4 étages, située au numéro 21 de la rue du Mont Doré, à Toulouse.

Sur place, le dégagement des fumées a provoqué l'évacuation de douze habitants. Huit d'entre eux étaient incommodés après avoir inhalé de la fumée, mais aucune personne n'a dû être transférée vers les urgences de l'hôpital.

A la fin de l'intervention, une fois que les lieux ont été sécurisés, les résidents ont pu regagner leurs logements à l'exception de deux personnes qui ont été relogées par la mairie de Toulouse. 

L'origine du sinistre n'est à cette heure pas connue.

En période de froid et particulièrement nocturne, les incidents et accidents de ce type se multiplient. Les professionnels du feu et du sauvetage le rappellent régulièrement, parmi les règles élémentaires de sécurité : 

  • éviter de brancher les chauffages d'appoint type radiateur électrique sur une multiprise
  • se doter d'un ou de plusieurs détecteurs de fumées et vérifier leur bon état de fonctionnement
  • entretenir les cheminées par le biais d'un professionnel