Incendie criminel dans un immeuble du Mirail à Toulouse : un homme en garde à vue

Le feu a pris dans la matinée de mercredi au 4ème et dernier étage d'un immeuble près de l'université Jean-Jaurès. Les occupants ont été évacués. Une personne est hospitalisée. La piste criminelle est privilégiée. Un homme est en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce mercredi matin pour un incendie dans un petit immeuble du quartier du Mirail, au 162 chemin de Lestang, près de l'Université Jean-Jaurès.

Le feu a pris au dernier étage de cet ensemble de 4 niveaux, semble-t-il dans les parties communes. De nombreux moyens de secours ont été envoyés sur place et les occupants ont été évacués. Plusieurs occupants ont été secourus grâce à la grande échelle, selon les pompiers. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et l'une d'elles a été hospitalisée au CHU de Purpan.

La piste criminelle est privilégiée. Un homme d'une quarantaine d'années a été placé en garde à vue à Toulouse, suspecté d'avoir allumé l'incendie. Il aurait été vu par des témoins aller chercher un bidon d'essence dans son véhicule après avoir menacé "je vais mettre le feu". Selon une source policière, l'homme aurait des antécédents psychiatriques. 

C'est dans cet immeuble, qui abrite des petits appartements et des logements auparavant pour étudiants mais de plus en plus squatés selon les voisins, que deux hommes ont été interpellés en août dernier dont le gardien suspectés d'être des "marchands de sommeil" et de rançonner les occupants. 

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Thierry Villéger


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information