Le feu a pris dans la matinée de mercredi au 4ème et dernier étage d'un immeuble près de l'université Jean-Jaurès. Les occupants ont été évacués. Une personne est hospitalisée. La piste criminelle est privilégiée. Un homme est en garde à vue.
Les pompiers sont intervenus ce mercredi matin pour un incendie dans un petit immeuble du quartier du Mirail, au 162 chemin de Lestang, près de l'Université Jean-Jaurès.
Le feu a pris au dernier étage de cet ensemble de 4 niveaux, semble-t-il dans les parties communes. De nombreux moyens de secours ont été envoyés sur place et les occupants ont été évacués. Plusieurs occupants ont été secourus grâce à la grande échelle, selon les pompiers. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et l'une d'elles a été hospitalisée au CHU de Purpan.
La piste criminelle est privilégiée. Un homme d'une quarantaine d'années a été placé en garde à vue à Toulouse, suspecté d'avoir allumé l'incendie. Il aurait été vu par des témoins aller chercher un bidon d'essence dans son véhicule après avoir menacé "je vais mettre le feu". Selon une source policière, l'homme aurait des antécédents psychiatriques.
Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Thierry Villéger