Incendie : une nouvelle antenne relais a brûlé cette nuit à Toulouse

Dans la nuit de dimanche à lundi 2 novembre, une nouvelle antenne téléphonique a pris feu à Toulouse. Installée dans le quartier de Rangueil, l'antenne s'est effondrée dans la matinée sans faire de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré à 6 heures du matin ce lundi 2 novembre. Située aux 4 allée des sciences Appliquées dans le quartier de Rangueil à Toulouse, l'antenne relais a pris feu tôt ce matin.
Propriété d'Orange, le pylone s'est effondré à 9 h 50 sans faire de blessés.
L'incendie pourrait être d'origine criminelle.
Depuis plusieurs mois, de nombreuses antennes téléphoniques ont brûlé à Toulouse et dans la région. Il y a eu deux antennes à Toulouse, pendant le premier confinement et une autre sur la commune de Flourens. La dernière antenne brûlée date du 19 juin 2020 à Pechbusque près de Toulouse.
 
D’après un décompte réalisé par Le Monde, au moins 70 antennes ont été visées par des dégradations volontaires ou des tentatives d’incendie, mais aucune des antennes précisément identifiées ne servait à des transmissions 5G. Des attaques ont également été répertoriées en Nouvelle-Zélande.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information