Une pizzeria située dans le quartier Rangueil à Toulouse a été détruite par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. 2 hommes ont été interpellés, ils ont été vus par des témoins. Ils seront présentés ce jeudi aprés-midi devant le juge. Récidivistes, ils risquent de lourdes peines.
2 individus agés de 20 et 23 ans ont été interpellés après l'incendie qui a ravagé une pizzeria 48, route de Narbonne dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse. Vers 22h40 cette nuit-là, les pompiers sont intervenus dans le quartier Rangueil, pour éteindre un feu qui s'était déclaré dans l'établissement.
Une vingtaine de pompiers et 4 véhicules ont été nécessaires pour venir à bout des flammes au premier étage du restaurant. Il n'y a pas eu de blessés.
Les 2 hommes ont été vus par des témoins en train de fuir. Ils ont été rapidement appréhendés par la police. Interrogés ils ont reconnu les faits. ils ont été également confondus par des objets volés dans l'établissement et retrouvés sur eux.
Le plus agé d'entre eux est un ancien employé de la pizzeria, il semble que la mésentente avec son ex-employeur et la vengeance soit à l'origine de son geste.
les 2 hommes comparaitront ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Toulouse, ils devront répondre de vol et effraction en réunion et destruction de biens par moyens dangereux. Récidivistes, ils encourent des peines lourdes pouvant aller jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.
C'est le 4ème établissement qui est touché par un incendie à Toulouse. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin, 3 autres établissements ont été détruits : la discothèque El Divino et le Pub Green Castle, avenue des Etats-Unis, et le snack-bar le Tropicana à Bagatelle dans le quartier du Mirail. Des enquêtes sont en cours. Pour l'heure aucun élément ne permet de dire si ces incendies ont un lien entre eux.