Inondation après un tsunami : les militaires toulousains s'entraînent à Lavaur

Des militaires du régiment de soutien du combattant s'entraînent actuellement dans le Tarn sur le scénario d'une ville submergée suite à un tsunami. Le tout, sous une pluie battante, bien réelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
150 militaires du Régiment de soutien du combattant (RSC) de Toulouse avec 20 camions de matériel se sont installés sur 3 sites de Lavaur dans le Tarn afin d'y réaliser un exercice et une démonstration de secours au personnes. Depuis novembre 2012, le RSC a pour marraine la ville de Lavaur.

Alors qu'une partie de ce régiment est en opération extérieure au Mali, les militaires sont venus montrer leur autre mission : le secours à la population en cas de sinistre. Le scénario envisagé est une inondation de la ville suite à un tsunami. Vues les conditions météo actuelles, un exercice (presque) dans les conditions réelles ! 

Jeudi, ces militaires ravitailleront les élèves des collèges et simuleront l'accueil de la population en manque d'abris.

Retrouvez en cliquant ici toutes les infos et l'édition locale du Tarn.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information