INSOLITE. À cause du vent, plusieurs ombrières anti-canicule se décrochent à Toulouse

Plusieurs internautes ont relaté le décrochage d'ombrières anti-canicule à Toulouse (Haute-Garonne) lundi 4 septembre 2023. Elles permettent de créer de la fraîcheur lors de fortes chaleurs, mais sont en train de céder à cause du vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles devaient permettre de créer un peu de fraîcheur face à la chaleur, elles sont en train de se décrocher à cause du vent. Les ombrières anti-canicule, installées il y a quelques mois par la mairie de Toulouse (Haute-Garonne), se détachent de leur emplacement lundi 4 septembre.

Selon les commentaires d'internautes sur Twitter, les ombrières Rue Alsace-Lorraine et Place du Capitole ne tiennent plus à cause du vent. Elles traînent même par terre et pourraient gêner les cyclistes ou les vélos qui empruntent ces itinéraires.

Remise en place prévue dans la nuit

Contactée, la mairie de Toulouse est au courant de ce décrochage. "Le morceau détaché, situé à l’extrémité de l’ombrière, a été provisoirement roulé et accroché au pied d’un arbre afin d’assurer la sécurité des usagers de la rue" indique la municipalité à propos de l'emplacement rue Alsace-Lorraine, qui sera décroché pendant la nuit.

Place du Capitole, "les câbles qui permettent de tendre la petite ombrière (côté rue Pargaminières) se sont relâchés" détaille la mairie. "La société qui a installé le dispositif interviendra cette nuit pour déterminer les causes du dysfonctionnement et remettre en place l’ombrière, une fois sécurisée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information