Interdiction de déplacement pour les supporters du Montpellier HSC à Toulouse lors du match face au TFC

La préfecture de Haute-Garonne a annoncé, dans un arrêté mardi 30 avril 2024, que les supporters montpelliérains ne pourront pas se rendre au match qui opposera le TFC au MHSC, vendredi 3 mai 2024, au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne), par "mesures de sécurité".

Le parcage visiteurs risque de sonner creux, vendredi 3 mai 2024 au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne). Et pour cause, les supporters du Montpellier HSC ne pourront pas être présents au match qui opposera leur équipe au TFC, à 19 heures. 

Un arrêté du Prefet d'Occitanie et de la Haute-Garonne a annoncé que par "mesures de sécurité", toute personne "se prévalant de la qualité de supporters du MHSC" a interdiction de se déplacer dans la ville de Toulouse, ainsi qu'aux abords et à l'intérieur du Stadium. Ce, du vendredi 3 mai, 8 heures, au samedi 4 mai, 8 heures. 

La Prefecture informe également, pour les automobilistes, de la fermeture du pont Pierre de Coubertin dès 16h, jusqu'au début du match, puis à nouveau à la fin du match "pour permettre l'évacuation du public". 

De violents affrontements

Les Montpelliérains ont été en fait sanctionnés par la LFP, suite à leur mauvais comportement cette saison. Tout est parti d'un pétard, lancé en novembre dernier depuis les tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, sur le gardien de but du Clermont Foot. Les confrontations entre supporters du MHSC et de Clermont-Ferrand ont marqué les esprits. 

Ce n'est pas la première fois que, lors de matchs de Ligue 1, les déplacements de supporters soient interdits pour éviter les violences et affrontements. En décembre 2023, le Ministère de l'intérieur a interdit le déplacement de supporters pour 5 matchs de la 15e journée de Ligue 1, parmi lesquels un PSG - FC Nantes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité