Internationaux de tennis de Toulouse : le tournoi est de retour et prend du galon

Dimanche 28 août débutent les Internationaux de tennis de Toulouse. Un tournoi professionnel, organisé par le Stade Toulousain Tennis Club, qui accueille cette année des joueurs de classe mondiale. Pour la première fois, cette compétition rejoint le club fermé des plus grands tournois mondiaux.

Les Internationaux de tennis de Toulouse débutent dimanche 28 août aux Sept Deniers. Cette année le tournoi rejoint la catégorie Challenger 80, l’antichambre de l’ATP Tour et des tournois du Grand Chelem. 

En clair, cette compétition masculine est réservée aux joueurs classés entre le 100ème et 250ème rang mondial. Il n’existe que 32 tournois de ce type dans le monde. Le tournoi CHALLENGER ATP 80 donne au vainqueur 80 points ATP qui permettent de se positionner dans le classement mondial du même nom. Une consécration pour ces Internationaux créés en 2018 par la section tennis du Stade-Toulousain. 

Pour Marc Tiersonnier, co-directeur du tournoi et président du Stade Toulousain Tennis Club, c’est une grande fierté : "Pour l’édition 2022, notre motivation sera encore plus forte de faire de ce tournoi l’un des grands événements sportifs de la région en associant un club historique & emblématique à l’un des sports préférés des Français. Dernière marche avant les tournois ATP 250, les tournois Challenger voient évoluer des joueurs de tennis professionnels de très haut niveau."

De Toulouse à l’US Open

L’épreuve se tiendra du 28 août au 04 septembre 2022 sur les terrains en terre battue des Sept-Deniers.

Si les éditions 2020 et 2021 n’ont pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire, l’édition 2019 a été marquée par la victoire du joueur toulousain Benjamin Bonzi alors âgé de 23 ans. Aujourd’hui Benjamin Bonzi, 50ème joueur mondial disputera l’US Open au même moment que les Internationaux de Toulouse. Tout comme le Toulousain Hugo Gaston, aujourd’hui classé 71ème à l’ATP.

Les Internationaux de tennis de Toulouse débutent dimanche 28 août à 10h00 avec les phases qualificatives.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité