L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

Publié le Mis à jour le
Écrit par PL avec Patrick Noviello
© France 3

Le chanteur-compositeur italien, Pippo Pollina, est en tournée dans l’hexagone. Le silicien, chanteur engagé, était en concert mercredi soir au Rex de Toulouse. L’occasion de découvrir un artiste hors-normes.

Pippo Pollina poursuit sa tournée européenne à l'occasion de la sortie de son 22e album "Il sole che verrà ". Le chanteur sicilien était en concert à Toulouse ce mercredi soir. Il est venu à la rencontre de la communauté italienne qui compte environ 15 000 personnes.

Ce passionné de chanson française a côtoyé de grands artistes tels que Georges Moustaki et Léo Ferré. Pippo Pollina est l'un des artistes les plus prolifiques de la chanson d'auteur italienne, résidant à Zurich en Suisse et adulé en Allemagne. En 30 ans de carrière, il a enregistré plus de 20 albums et donné plus de 2 500 concerts.

Son univers musical est poétique et engagé. Accompagné de 3 musiciens de talent, Pippo Pollina a présenté les chansons de son nouvel album et les plus beaux titres de ses 30 ans de carrière.

Pippo Pollina, c'est une orchestration au cordeau, une voix douce, mais qui sait s’imposer sur les instruments et une poésie mêlant sens de la rime, imaginaire, mais aussi thèmes d’actualités.

Il signe ce genre de chanson qu’on reprend le soir, entre amis, autour d’une guitare, celle dont on se souvient aussi des paroles toute une vie, celle qui sait plus que nulle autre toucher le public le plus large.

Reportage signé Karine Pellat et Virginie Beaulieu :

durée de la vidéo: 01 min 55
L'Italien Pippo Pollina et ses chansons à texte enchantent les Toulousains

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.