Jean-Baptiste Elissalde rejoindrait le nouveau staff du XV de France

C'est une information de nos confrères du JDD. L'ancien demi de mêlée et ancien entraîneur du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde aurait dit oui à Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur pour intégrer le nouveau staff de l'équipe de France de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 40 ans, Jean-Baptiste Elissalde pourrait intégrer le staff du XV de France et devenir l'adjoint de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur. Le Toulousain serait chargé des lignes arrières. C'est en tout cas ce qu'annonce le Journal du Dimanche. Une information que l'intéressé n'a pas souhaité commenter.

Jean-Baptiste Elissalde a gagné ses galons d'entraîneur au Stade Toulousain, avec Guy Noves, l'ancien sélectionneur. Il avait quitté le club toulousain en juillet 2017. Arrivé au club en 2002 en tant que joueur, Jean-Baptiste Elissalde a entraîné les lignes arrières au sein de l’effectif professionnel pendant 7 ans.

Jean-Baptiste Elissalde s’occupe de l’équipe de France des moins de 18 ans au sein de la Fédération française de rugby (FFR), en compagnie de Christian Califano. L'ancien demi de mêlée et ancien entraîneur du Stade Toulousain compte 35 sélections chez les Bleus. En équipe de France, il a côtoyé Bernard Laporte, alors sélectionneur, et son adjoint, Jacques Brunel, notamment lors de la coupe du monde 2007.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information