Jean Pinet, pilote d’essai du Concorde, invité d'honneur du festival “Des étoiles et des ailes”.

l’affiche est signée Bernard Cadène / © Des étoiles et des ailes
l’affiche est signée Bernard Cadène / © Des étoiles et des ailes

L’Association des Etoiles et des Ailes présente la 8ème édition de son Festival Aérospatial qui aura lieu les 5 et 6 octobre 2019 à la Cité de l’Espace à Toulouse. Un événement soutenu par France 3 Occitanie.

Par FC

Partenariat - Parrainé par Jean Pinet, pilote d’essai du Concorde, cet événement gratuit proposera une sélection de films d’entreprises du secteur aéronautique et spatial, un salon du livre et de la BD, des projections de grands films dont First Man ou The Spacewalker, un cycle de conférences ainsi que des animations et simulateurs.
Jean Pinet / © festival des étoiles et des ailes
Jean Pinet / © festival des étoiles et des ailes

Qui est Jean Pinet ?

Ingénieur Arts et Métiers, ingénieur Civil de l’Aéronautique, pilote de chasse qualifié en France et aux États-Unis, ingénieur navigant d’essais, pilote d’essais, Airline Pilot certifié FAA ATPL, et pilote de ligne certifié DGAC, Jean Pinet a accumulé 6000 heures de vol.
Il fut dans les tout premiers aux côtés d'André Turcat à piloter le Concorde. Il fut, en particulier, le premier pilote à franchir le mur du son avec Concorde.

Le Festival Des étoiles et des ailes 2019 dont l’affiche est signée Bernard Cadène commémorera également les 50 ans du premier pas de l'homme sur la lune, les 50 ans du premier vol Concorde et le 10ème anniversaire de la Fondation St-Exupéry pour la jeunesse.



 

Des étoiles et des ailes
5-6 octobre 2019 à Toulouse - gratuit.
www.desetoilesetdesailes.com

Sur le même sujet

Les + Lus