Les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'achèvent dimanche 11 août et la France a brillé avec 64 médailles obtenues, un record. Parmi elles, 10 ont été obtenues par des Toulousains. Ils seront fêtés - comme l'ensemble des sportifs de la ville - le 18 septembre au Capitole, a annoncé le maire Jean-luc Moudenc.
Les athlètes toulousains présents aux Jeux Olympiques de Paris 2024 seront célébrés place du Capitole à Toulouse (Haute-Garonne). C'est ce qu'a annoncé le maire de la ville Jean-Luc Moudenc dimanche 11 août, quelques heures avant la cérémonie de clôture de ces Jeux.
Les Jeux Olympiques 2024 sont sur le point de s'achever.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) August 11, 2024
Ces jeux auront eu le mérite de nous fédérer, prouvant que le peuple français est fort quand il est uni. 🇫🇷
Nos athlètes toulousains nous ont aussi montré que #Toulouse est une capitale du sport : sur les 64 médailles… pic.twitter.com/Vw2mY4QzHu
1 médaillé du 6 est originaire de Toulouse
Sur X, l'édile se réjouit des 10 médailles glanées par les sportifs originaires de Toulouse, sur les 64 médailles obtenues par la délégation française. "Sans oublier ceux qui n'ont pas ramené de médaille cette fois-ci mais qui ont vaillamment défendu nos couleurs" ajoute-t-il.
"Je vous donne rendez-vous le 18 septembre, place du Capitole, pour célébrer ensemble leur réussite lors d'un moment festif" poursuit Jean-Luc Moudenc.
Les modalités de cette célébration sont pour l'instant inconnues. Mais les athlètes devraient être reçus dans la Salle des illustres avant d'être acclamés sur le balcon du Capitole.