Un job-dating pour recruter des chauffeurs routiers

Une centaine d'emplois sont à pouvoir dans le secteur du transport routier. / © F3 Occitanie
Une centaine d'emplois sont à pouvoir dans le secteur du transport routier. / © F3 Occitanie

C'est un secteur qui a du mal à couvrir ses besoins en main d'oeuvre. Ce samedi à Blagnac, le groupement des transporteurs toulousains, qui réunit une dizaine de professionnels du secteur routier, organise un job-dating pour offrir une centaine d'emplois. 

Par Delphine Gerard

Organisé au lycée polyvalent Galliéni à Blagnac, qui possède une formation de conducteurs de transport routier, le job-dating vise à recruter une centaine de personnes, débutantes ou expérimentées sur des postes de chauffeurs ou de mécaniciens.

2000 euros nets
Dans ce secteur où le recrutement reste difficile, faute de main d'oeuvre, onze employeurs du groupement des transporteurs toulousains vont échanger directement avec les candidats, . Des CDD et CDI, à pourvoir directement ou dans l'année leur seront proposés. Selon le GPTR, un poste de chauffeur rapporte au minimum 2000 euros nets. 

Le manque de candidats s'explique en partie par la mauvaise image donnée à ce secteur d'activité : la pollution, la concurrence étrangère...Un débat sera d'ailleurs proposé au public à 14h30 lors de cette journée Job-route.

Le reportage de Stéphane Compan et Virginie Beaulieu :
Un job-dating pour recruter des chauffeurs routiers
C'est un secteur qui a du mal à couvrir ses besoins en main d'oeuvre. Ce samedi à Blagnac, le groupement des transporteurs toulousains, qui réunit une dizaine de professionnels du secteur routier, organise un job-dating pour offrir une centaine d'emplois.  - F3 Occitanie


Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus