• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Journée d'action des enseignants : des manifestants bloquent le rectorat de Toulouse

Des dizaines de manifestants bloquent l'entrée du rectorat. / © S.Compan/France 3 Occitanie
Des dizaines de manifestants bloquent l'entrée du rectorat. / © S.Compan/France 3 Occitanie

Plusieurs dizaines d'enseignants bloquent le rectorat de Toulouse ce jeudi matin pour protester contre la loi Blanquer. Une grève qui a peu d'impact sur les écoles.

Par J.V

15 jours après une journée nationale de grève dans l'éducation, les enseignants ont remis ça ce jeudi en bloquant l'entrée du rectorat de Toulouse. Plusieurs dizaines de manifestants étaient regroupées devant les grilles dès 7 heures ce matin. 

Les enseignants avaient déjà fait grève le 19 mars dernier. Ils étaient également descendus dans la rue à Toulouse le samedi 30 mars.

Les enseignants réclament le retrait de la loi Blanquer, l'embauche de personnels titulaires, le retrait de la réforme du lycée et de la plateforme ''parcoursup''.

Une assemblée générale se tiendra à 11 heures à la bourse du travail pour voter la suite du mouvement. Une AG suivie d'une manifestation prévue à 14 heures au départ des Allées Jean Jaurès.

Selon nos confrères de France Bleu, une soixantaine d'écoles seraient fermées en Haute-Garonne. Le premier syndicat, Snuipp-FSU, prévoit au moins 40 % de grévistes


 

Sur le même sujet

Générac : 650 hectares brûlés en 3 jours, une enquête est ouverte

Les + Lus