• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

[Joyeux anniversaire !] Le Bal des pompiers de Toulouse fête ses 20 ans

© MaxPPP
© MaxPPP

Le bal des pompiers de Toulouse fêtera ses vingt ans ce 13 juillet, autour d'un programme festif et caritatif.

Par Florie Castaingts

Le bal des pompiers, c'est pour les jeunes et les moins jeunes, à l'instar de son programme du 13 juillet 2015.

La tradition du bal des pompiers ne remonte pas à 20 ans, elle est bien plus vieille. Mais après la Seconde guerre mondiale, le bal des pompiers de Toulouse s'est arrêté. En 1995, le comité des fêtes des Pompiers Toulouse Lougnon décide de reprendre le flambeau, avec succès. La caserne, trop petite, est remplacée par un lieu adapté pour accueillir la foule, ce sera les allées Paul Sabatier. 

La fête rassemblera d'abord les petits, avec à 16h30  un spectacle gratuit de clowns d'une durée d'une heure, qui se clôturera par un goûter.

A 18h30, les plus grands seront de la partie avec un apéro/concert, accompagné d'un verre de sangria offert. La fête battra son plein à 20h en musique avec la banda Los Compagneros.

Mais c'est à 22 heures que les danseurs pourront chauffer la piste sur les chansons de l'orchestre Columbia, avec l'ouverture du bal.

Cette année, comme chaque année depuis 10 ans, le Comité des Fêtes de Toulouse Lougnon organisera cette soirée animée en partenariat avec l'association "Un maillot pour la vie".

Plus d'informations sur le bal sur la page Facebook de l'événement.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus