Le juge des référés refuse le séquestre des parts de Casil dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Le président du Tribunal de commerce de Paris a rendu son ordonnance et a débouté les trois syndicats de leur demande de mise sous séquestre des actions détenues par Casil dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été donnée vendredi après-midi par l'avocat des trois syndicats, Me Christophe Lèguevaques : "Par ordonnance en date du 22 mars 2019, le président du Tribunal de commerce de Paris a débouté les trois syndicats (CGT, FSU31 et Solidaires) de leur demande de mise sous séquestre des actions détenues par Casil dans la société Aéroport Toulouse Blagnac".

Dans son ordonnance, le Tribunal de commerce de Paris considère que c'est au "propriétaire des actions litigieuses", en l'occurence "l'Etat", à "revendiquer la propriété des actions cédées à Casil" et "d'en demander la mise sous séquestre". 
 
Une "vision restrictive du droit à agir" pour l'avocat qui compte "recommander aux syndicats d'interjeter appel dans les meilleurs délais."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité