En juillet, le nombre de vols en chute libre à l'aéroport de Blagnac, durement touché par le coronavirus

Selon une étude menée par Flightright sur la fréquentation des aéroports français en juillet 2020, l'aéroport de Toulouse-Blagnac serait le plus touché du territoire national, avec près de 80 % de vols en moins, conséquences directes de l'épidémie de coronavirus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Flightright est une plateforme d’aide à l’indemnisation en cas de vol annulé ou retardé. Elle vient de publier une étude menée par ses soins sur la fréquentation des aéroports français durant le mois de juillet. Et le résultat est alarmant.

L'étude porte sur un comparatif entre les mois de juillet 2020 et 2019. La baisse du nombre de vols oscille entre  -51 % à - 79,5 %, et ce "presque 80 %" revient à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, le plus durement touché par la crise, selon Flightright. 900 vols ont été effectués au départ ou à destination de Toulouse, ce mois de juillet, contre 3 300 en 2019, à la même période.

Les transports aériens boudés

L'explication est des plus simples : absence des touristes étrangers à laquelle s'ajoute la "méfiance" des vacanciers français vis-à-vis des transports en commun, et en l'occurrence aériens. Chaque jour, des vols sont annulés par les compagnies, faute de pouvoir remplir les avions. 

L'été 2020 sera sans doute l'un des pires pour les compagnies et les aéroports, même si le mois d'août peut apporter un léger mieux, les Français privilégiant cette période pour leur prise de congés. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information