Un homme âgé d'une soixantaine d'année sa été victime d'un malaise cardiaque à bord d'un avion à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en Haute-Garonne, ce vendredi 10 novembre 2023. Il a été transporté en urgence absolue vers un hôpital,
Alors que son avion devait décoller de la piste de l'aéroport Toulouse-Blagnac, en Haute-Garonne, un homme d'une soixantaine d'années a été pris d'un malaise, ce vendredi 10 novembre 2023, vers 15 h.
En arrêt cardio respiratoire, les membres de l'équipage et les services de sécurité de l'aéroport lui ont pratiqué un massage cardiaque au sein de l'appareil.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers et l'équipe du SMUR ont poursuivi ce geste de premier secours et ont pu récupérer un rythme cardiaque. L'homme a été transporté en urgence absolue vers un hôpital toulousain.
Une semaine plus tôt, le vendredi 3 novembre, un vol international reliant Porto à Zurich a été dérouté, en direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Un passagers a été également victime d'un malaise cardiaque en plein vol. La victime était aussi âgée de 60 ans. Elle fût transporter à l'hopîtal de Rangueil à Toulouse.