Cet article date de plus de 7 ans

L'aéroport de Toulouse veut des vols directs vers New-York

L'aéroport de Toulouse-Blagnac veut des vols directs vers New-York et entend le faire savoir : il lance un appel sur les réseaux sociaux pour créer le buzz et convaincre les compagnies aériennes.

L'aéroport de Toulouse espère des vols directs pour rallier New-York d'ici 2015 ou 2016.
L'aéroport de Toulouse espère des vols directs pour rallier New-York d'ici 2015 ou 2016. © STAN HONDA / AFP
Vous voulez New-York ? Dites-le ! C'est en substance l'appel lancé par l'aéroport de Toulouse-Blagnac sur les réseaux sociaux pour relayer son voeu de créer une ligne directe vers New-York.
L'appel a été lancé lundi soir sur twitter et facebook. Il appelle les toulousains et les habitants de Midi-Pyrénées à se mobiliser et à relayer l'information.
L'appel de l'aéroport sur Facebook.
L'appel de l'aéroport sur Facebook. © aéroport de Toulouse-Blagnac
Il n'y a jamais eu de liaison directe entre Toulouse et New-York mais selon Marc Dupeyron, le chargé de communication de l'aéroport, c'est une demande récurrente de nombreux clients. Des pourparlers sont engagés à ce sujet avec des compagnies qu'il se refuse à citer pour l'instant et l'aéroport "espère avoir une ligne d'ici 2015, 2016."  L'appel lancé lundi a pour but d'être original, selon Marc Dupeyron, "c'est une initiative pour créer du buzz et montrer que le maximum de gens sont mobilisés". C'est aussi "un argument supplémentaire pour essayer de convaincre les compagnies". 
En attendant, sur sa page Facebook, à 11h00 ce mardi, l'aéroport affiche 315 fans. Déjà de quoi remplir un avion...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique transports économie archives