L'aéroport de Toulouse veut des vols directs vers New-York

L'aéroport de Toulouse-Blagnac veut des vols directs vers New-York et entend le faire savoir : il lance un appel sur les réseaux sociaux pour créer le buzz et convaincre les compagnies aériennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous voulez New-York ? Dites-le ! C'est en substance l'appel lancé par l'aéroport de Toulouse-Blagnac sur les réseaux sociaux pour relayer son voeu de créer une ligne directe vers New-York.
L'appel a été lancé lundi soir sur twitter et facebook. Il appelle les toulousains et les habitants de Midi-Pyrénées à se mobiliser et à relayer l'information.
Il n'y a jamais eu de liaison directe entre Toulouse et New-York mais selon Marc Dupeyron, le chargé de communication de l'aéroport, c'est une demande récurrente de nombreux clients. Des pourparlers sont engagés à ce sujet avec des compagnies qu'il se refuse à citer pour l'instant et l'aéroport "espère avoir une ligne d'ici 2015, 2016."  L'appel lancé lundi a pour but d'être original, selon Marc Dupeyron, "c'est une initiative pour créer du buzz et montrer que le maximum de gens sont mobilisés". C'est aussi "un argument supplémentaire pour essayer de convaincre les compagnies". 
En attendant, sur sa page Facebook, à 11h00 ce mardi, l'aéroport affiche 315 fans. Déjà de quoi remplir un avion...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information