Il avait mis fin à sa carrière professionnelle depuis 2013, soufrant d'une maladie cardiaque. Ludovic Vaty, jouait depuis 2021 avec le Toulouse olympique aérospatiale club, mardi 29 août, il a été plongé dans le coma artificiel suite à une crise cardiaque.
C'est un joueur qui faisait partie des grands espoirs de sa génération, Ludovis Vaty, avait été contraint de mettre de côté sa carrière professionnelle quand une cardiomyopathie avait été détectée. Depuis il jouait dans des clubs de National et depuis 2021 au Toulouse olympique aérospatiale club (TOAC). Mardi 23 août, une crise cardiaque l'a frappé et il a été plongé dans le coma artificiel selon le journal l'Équipe.
À 34 ans, Ludovic Vaty a été plongé dans le coma après une crise cardiaque lors d'un entraînement avec le TOAC. Originaire des Abymes en Guadeloupe, il avait été appelé neuf fois en équipe de France avant que sa cardiomyopathie soit détectée. Il s'agit d'une maladie cardiaque, provoquant le décollement d'une membrane du cœur et pouvant entraîner un risque de mort subite en cas d'effort intense.