La préfecture avait fait retirer les plaques de Lego que l'artiste toulousain Chat Maigre avait apposé la nuit de Noël sur le radar de la route de Narbonne. Au terme d'un rendez-vous avec les autorités, il a pu récupérer son matériel.
L'affaire du radar de contrôle de vitesse décoré par l'artiste toulousain Chat Maigre se termine par une bonne nouvelle : l'artiste, au terme d'un rendez-vous avec le directeur de cabinet du préfet de la Haute-Garonne a pu récupérer les Lego dont il s'était servi et pour lesquels il avait déboursé plusieurs centaines d'euros.
Comme prévu, il a donc été reçu en préfecture, ce qui lui a permis, explique-t-il sur sa page Facebook, de présenter le projet de label "Plus belle la ville", qui consiste à créer un label d'esthétique urbaine.
Bonjour a tous,Alors au sujet du rendez-vous avec le directeur du cabinet , Mr le Préfet, Je tenais a le remercier pour...
Posté par Chat Maigre sur vendredi 22 janvier 2016
Le 25 décembre, l'artiste avait apposé des plaques de Lego sur le radar de la route de Narbonne à Toulouse. La préfecture avait alors qualifié l'oeuvre d'éphémère, demandant à l'artiste de retirer le matériel et indiquant qu'il n'y aurait pas de poursuites car le radar n'avait pas été dégradé ni empêché de fonctionner. Mais le 7 janvier, l'artiste avait découvert que les Lego avaient été retirés.
La préfecture lui avait cependant promis un rendez-vous pour parler de son travail et de sa volonté artistique de faire sortir de la grisaille le mobilier urbain. L'occasion aussi de lui rendre son matériel. Promesse tenue.