L'escrime comme thérapie après un cancer du sein

Anesthésiste, elle utilise la pratique de l'escrime comme thérapie pour accompagner une opération du cancer du sein. Pour cette initiative, elle a reçu le prix "Fémina Femmes 2014"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Hornus-Dragne a reçu le prix en récompense de son projet qu'elle a baptisé "Solution riposte".
L'anesthésiste avait constaté qu'après une opération du cancer du sein, les patientes avaient du mal à lever, à utiliser le bras. Pratiquant le sabre comme sport de loisir, elle eut l'idée d'entraîner avec elle ces femmes, encore choquées, dans le combat à l'épée afin de se battre contre cette maladie de manière physique et active.
Des médecins et un maître d'armes se sont joint à elle pour mettre au point la méthode.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Eric Coorevits


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information