L’été s’installe à Toulouse et en Occitanie avec 2 semaines d'avance même si ce n'est pas encore la canicule

Il fait beau et chaud. 25°C en moyenne cet après-midi à Toulouse et le mercure devrait encore grimper jusqu’à 30 degrés jeudi, voire 35°C localement dimanche. Météo France annonce le plein soleil pour 8 jours au moins. L’été s’installe dans la région Occitanie avec deux semaines d’avance.

Météo France annonce du grand soleil et des températures estivales. Il fera beau et chaud toute la semaine à Toulouse et dans la région Occitanie. Après un mois de mai assez frais, l’été s’installe avec deux semaines d’avance et des températures au-dessus des valeurs saisonnières.

Voilà l'été

A Toulouse dès demain 9 juin, Météo France prévoit un temps plus chaud avec des températures pouvant atteindre les 29 degrés en début d’après-midi et la journée sera très largement ensoleillée.

Jeudi 10 juin et vendredi 11 juin, les températures maximales devraient dépasser les 30 degrés. Des températures qui se situent au-dessus des valeurs normalement observées selon Météo France. Un temps sec et ensoleillé avec des vents faibles.

Plein soleil ce week-end

Le week-end s’annonce également ensoleillé et chaud. On avoisinera les 32 degrés à Toulouse samedi et dimanche et le mercure pourrait encore grimper de quelques degrés. A Montpellier et sur le littoral de la Méditerranée, les températures seront comprises entre 27 et 32 degrés ce week-end. Sur le Gard, une pointe à 33/34°C est envisagée pour dimanche.

Selon Météo France, la France prend un bain de soleil ce week-end "grâce à l’anticyclone des Açores qui fait bien son travail, typique en été. La chaleur va s’accentuer lentement en vue du week-end mais devrait rester raisonnable".

Ce week-end, seule évolution : le mistral et la tramontane vont faiblir et les brises marines vont peu à peu s'imposer. La température de la mer devrait atteindre 20 à 21°C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité