L’été s’installe à Toulouse et en Occitanie avec 2 semaines d'avance même si ce n'est pas encore la canicule

Il fait beau et chaud. 25°C en moyenne cet après-midi à Toulouse et le mercure devrait encore grimper jusqu’à 30 degrés jeudi, voire 35°C localement dimanche. Météo France annonce le plein soleil pour 8 jours au moins. L’été s’installe dans la région Occitanie avec deux semaines d’avance.

Berges de la Garonne. L'été s'installe à Toulouse et en Région Occitanie.
Berges de la Garonne. L'été s'installe à Toulouse et en Région Occitanie. © F.Charmeux/MaxPPP

Météo France annonce du grand soleil et des températures estivales. Il fera beau et chaud toute la semaine à Toulouse et dans la région Occitanie. Après un mois de mai assez frais, l’été s’installe avec deux semaines d’avance et des températures au-dessus des valeurs saisonnières.

Voilà l'été

A Toulouse dès demain 9 juin, Météo France prévoit un temps plus chaud avec des températures pouvant atteindre les 29 degrés en début d’après-midi et la journée sera très largement ensoleillée.

Jeudi 10 juin et vendredi 11 juin, les températures maximales devraient dépasser les 30 degrés. Des températures qui se situent au-dessus des valeurs normalement observées selon Météo France. Un temps sec et ensoleillé avec des vents faibles.

Plein soleil ce week-end

Le week-end s’annonce également ensoleillé et chaud. On avoisinera les 32 degrés à Toulouse samedi et dimanche et le mercure pourrait encore grimper de quelques degrés. A Montpellier et sur le littoral de la Méditerranée, les températures seront comprises entre 27 et 32 degrés ce week-end. Sur le Gard, une pointe à 33/34°C est envisagée pour dimanche.

Selon Météo France, la France prend un bain de soleil ce week-end "grâce à l’anticyclone des Açores qui fait bien son travail, typique en été. La chaleur va s’accentuer lentement en vue du week-end mais devrait rester raisonnable".

Ce week-end, seule évolution : le mistral et la tramontane vont faiblir et les brises marines vont peu à peu s'imposer. La température de la mer devrait atteindre 20 à 21°C.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo loisirs sorties et loisirs canicule vacances sécheresse