Pour son retour en ligue 1, le Toulouse FC obtient le match nul 1-1 face à l'OGC Nice

Publié le Mis à jour le

Le Toulouse FC s'est offert le match nul face à l'OGC Nice pour cette première journée de la Ligue 1 2022-2023. Malgré une domination certaine de la part des violets, les Niçois sont parvenu à égaliser en seconde partie de deuxième période.

Champion de L2, Toulouse retrouve la ligue 1 française après en être sorti lors de la saison 2019-2020. Le Téfécé démarre la saison face à un adversaire de premier rang l'OGC Nice, cinquième au classement ligue 1 de la précédente saison.

Un nul pour le match d'ouverture

C'est Terminé au stadium, 1-1 face à l'OGC Nice. Un bon match du TFC qui a dominé les trois quart de la rencontre. Un ange gardien nommé Maxime Dupé, le gardien qui évite la défaite de Téfécé à la 90 ème grâce à deux arrêts. 

Les joueurs du Toulouse FC saluent les supporters ©Pascale Lagorce / france 3

OGC Nice égalise à la 77"

But de Aaron Ramsey, à la 77 ème minute. qui s'invite à droite dans la surface toulousaine, au sein d'une défense statique. Un centre centre à ras de terre offert par Brahimi qui trouve Ramsey.

Toulouse FC domine la première période

Domination toulousaine lors de cette première période. Un premier but à la 19 ème minute du nouvel attaquant néerlandais de 22 ans Thijs Jacco Jan Dallinga sur une passe du capitaine Branco Van Den Boomen.

durée de la vidéo : 23sec
But Toulouse FC ©Pascale Lagorce / france 3

Ambiance au plus haut 

L’ambiance est forte au stade pour cette journée d'ouverture. Les toulousains sont enthousiaste de retrouver leur club en Ligue 1, ils sont prêt à en découdre avec l'OGC Nice. 

durée de la vidéo : 23sec
Ambiance supporters Toulousains ©Pascale Lagorce / france 3

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité