Casanova: "Le TFC doit retrouver de la crédibilité"

Alors que Toulouse est opposé vendredi soir (20h45) à Marseille en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, le club piétine pour renforcer son effectif avec de nouveaux joueurs. 
Alain Casanova avait quitté le club précipitamment à la 18e place en mars 2015, à dix journées de la fin. Il est de retour sur le banc cette saison.
Alain Casanova avait quitté le club précipitamment à la 18e place en mars 2015, à dix journées de la fin. Il est de retour sur le banc cette saison. © Pascal Pavani / AFP
"On doit retrouver de la crédibilité". Voici ce qu'a affirmé l'entraîneur de Toulouse Alain Casanova pour expliquer les difficultés de son club à recruter.
 

Quand on attaque certains marchés comme l'Espagne avec des joueurs qui sont dans un très grand championnat et qui gagnent beaucoup d'argent, le TFC ne parle pas suffisamment.Comme je l'espère, il parlera dans quelque temps", soutient le technicien.
 

Interrogé sur la signature prochaine d'un défenseur central, Alain Casanova regrette l'attitude de "joueurs qui ont retourné leur veste". "Les pistes qui nous intéressaient n'ont pas été positives. Ce n'est pas le club qui a refusé des conditions, mais les joueurs,"a-t-il ajouté. 

Et quoi de mieux pour se faire remarquer et reprendre de l'allant sur le marché des transferts que de pratiquer un jeu ambitieux. Si l'entraîneur toulousain a longtemps eu la réputation de jouer défensif, il semble aujourd'hui motivé par des intentions plus offensives. "Notre ambition sera toujours de gagner et de mettre en place notre jeu. On le mettra en place jusqu'au moment où l'adversaire ne nous permettra plus de le faire". Encore faudra-t-il en avoir les moyens. Premier test vendredi soir face à l'OM.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport