La folie du vintage à Toulouse pendant deux jours

Pour la première fois, Toulouse accueille le salon du vintage. Cela se passe à l'Hôtel Dieu, les 2 et 3 avril. Une quarantaine d'exposants est présente pour satisfaire votre goût pour l'ancien (mais pas trop) ou votre irrésistible envie de donner une seconde vie aux objets et/ou vêtements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des radios sixties, des réveils Cadillac, des robes "Mad men", des miroirs en bambou, des porte-revues en rotin (!) : les années 40, 50, 60 voire 70 sont tendance.
Simple nostalgie ou banal retour d'une mode qui fonctionne par cycle ? C'est en tout cas vendeur. On exhume les trésors d'époque dans nos greniers et si l'on n'est pas trop regardant sur l'authenticité, on se jette sur les objets neufs aux "allures" vintage.

Pour tous ceux dont les familles n'ont hélas pas pris l'habitude de stocker tout ce qui était passé de mode, rendez-vous à l'Hôtel-Dieu ce week-end à Toulouse. 
Pour la première fois, la ville rose accueille ce salon du vintage, bien connu à Montpellier depuis plusieurs années. 

Voir ici le reportage de Stéphanie Bousquet et Luc Truffert, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Le salon du vintage débarque à Toulouse ce week-end, avec une quarantaine d'exposants.



Informations pratiques
Samedi et dimanche 2 et 3 avril 2016, l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse.
Horaires : de 10h à 19h (samedi) et de 10h à 18h (dimanche)

Tarif d'entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information