"La Manif pour tous" et un collectif contre l'homophobie face à face dimanche à Toulouse

Comme le 17 novembre dernier, les pro et les anti mariage pour tous vont se retrouver face à face dimanche après-midi à Toulouse. Malgré le vote de la loi, la mobilisation continue de part et d'autre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, les opposants aux mariage homosexuel et un collectif luttant contre l'homophobie vont se retrouver face à face dans les rues de Toulouse dimanche 5 mai à partir de 15h30. Le 17 novembre dernier les deux manifestations s'étaient également déroulées au même moment. De très nombreux policiers avaient été mobilisés et avaient fait usage de gaz lacrymogènes. 

  • la manif pour tous au Fer à Cheval : les opposants à la loi Taubira se donnent rendez-vous Place du Fer à Cheval à Toulouse à 15h30. Malgré le vote de la loi au Parlement, ils espèrent être aussi nombreux que le 17 novembre où 10 000 personnes avaient manifesté dans les rues de Toulouse.

  • une contre-manifestation à Esquirol : à la même heure, un collectif appelle à une contre-manifestation à quelques centaines de mètres de là, place Esquirol. Ce collectif entend lutter contre "l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie". Révolté contre les "agressions et les insultes homophobes", il a adopté comme slogan : "Ne nous laissons plus faire !"

DIAPORAMA : le 17 novembre dernier, les deux manifestations dans les rues de Toulouse avec quelques incidents

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information