Une panne d'un train entre Toulouse et Montauban impacte fortement la circulation ferroviaire sur cet axe. À la gare de Toulouse Matabiau, les trains en direction d’Agen, Brive, Bordeaux ou Paris affichent en moyenne 30 minutes de retard. La SNCF prévoit un retour à la normale vers 18h30.
La panne d'un train entre Toulouse et Montauban perturbe fortement le trafic sur les axes Agen et Brive en ce vendredi 5 avril. En gare de Toulouse Matabiau en ce jour de départs pour les vacances de Pâques pour la zone C (académies de Toulouse et Paris), l'impact est visible sur la circulation des trains.
🔴16h58 [Toulouse↔️Agen/Brive]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) April 5, 2024
⚠️La panne d'un train entre Toulouse & Montauban perturbe fortement le trafic sur les axes d'Agen & Brive.
Le retour à la normale de la circulation est estimée à partir de 18h30
Nous restons à l'écoute ⤵️ pic.twitter.com/HNps49y9eL
Beaucoup de trains qui empruntent cet axe sont en retard. À l'affichage, les retards sont estimés en moyenne à 30 minutes. Mais beaucoup plus pour les TGV en provenance ou en direction de Bordeaux et de Paris.
Retour à la normale vers 18h30
Le train qui devait partir à 17h26 de Toulouse pour Bordeaux affiche, par exemple, un retard de 1h20, celui vers Montauban de 17h36 ne décollera pas avant 18h36.
Bref une panne qui tombe mal en ce vendredi de départs en vacances pour la zone C (Toulouse-Paris). La SNCF annonce un retour à la normale vers 18h30.