Pour la première fois, les commerçants et artisans de l'hyper-centre de Toulouse vont "déballer" vendredi 6 et samedi 7 septembre. Cette nouvelle opération commerciale sur le modèle de la référence dans ce domaine : Lille !
C'est une première : la "grande braderie de Toulouse". Les 6 et 7 septembre 2013, de 11 heures à 20 heures, les commerçants et artisans sédentaires de l'hyper-centre vont pouvoir déballer leur marchandise sur le trottoir. L'inscription (obligatoire) pour les commerçants est en ligne depuis quelques jours sur le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
La CCI, en collaboration avec la Chambre des Métiers et la Ville de Toulouse, espère ainsi créer un événement commercial sur le modèle de la Grande Braderie de Lille : mais attention, contrairement à la tradition nordiste, seuls les commerçants pourront déballer à Toulouse. Pas les particuliers ! Il ne s'agit donc pas d'un vide-grenier géant mais bien d'une opération commerciale bien encadrée sur un périmètre défini précisément.