La start-up toulousaine Medinbox va équiper en captation vidéo l'un des plus grands hôpitaux américains

© Medinbox
© Medinbox

Cette jeune société toulousaine est spécialisée dans la captation d'images et la diffusion en direct d'opérations chirurgicales. Elle vient de signer un contrat avec le Presbyterian Hospital de l'Université de Columbia à New-York.

Par Fabrice Valery

C'est une petite société né en 2008 à Toulouse, créée par Next Media Factory (spécialisée dans l'audiovisuel) et la Clinique Pasteur. Medinbox a mis au point un système de captation et de diffusion vidéo des opérations chirurgicales. La demande est forte dans ce domaine : pour la formation des internes en médecine, pour l'intervention lors de congrès médicaux... La plupart des systèmes de captation vidéo et de transmission d'images en direct des blocs opératoires étaient lourds et "intrusifs" pour les équipes médicales : Medinbox a mis au point un système de caméras robotisées pilotables depuis l'extérieur du bloc et d'usage simple.

Dans un communiqué, Medinbox annonce ce 22 mai avoir signé un contrat avec le prestigieux Presbyterian Hospital / Columbia University medical center de New-York. La société compte déjà parmi ses clients, des hôpitaux et cliniques français, suisses ou monégasques 

EN VIDEO : la démonstration du système mis en ligne par la société elle-même

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus