Vers 6h ce vendredi 21 décembre, la toiture de l'école Lucie Aubrac en plein chantier au 38 bis avenue de Fronton à Toulouse dans le quartier des Minimes a pris feu. L'action rapide des secours a permis de stopper la propagation de cet incendie. Il n'y a eu aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 6h ce matin quand les pompiers ont été alertés pour intervenir sur un feu sur un chantier ce vendredi 21 décembre.

La toiture de la nouvelle école maternelle Lucie Aubrac encore en plein chantier avenue de Fronton à Toulouse dans le quartier des Minimes s'est enflammée pour une raison encore indéterminée.

Très vite, les secours ont mobilisé beaucoup d'hommes pour éviter toute propagation au reste du bâtiment. Au total 9 engins et 33 sapeurs pompiers étaient sur place au moment du sinistre.

Cette mobilisation rapide a permis, malgré une intervention difficile en raison des matériaux de construction qu'il a fallu déplacer, de stopper le sinistre à la toiture. Aucune victime n'est à déplorer. 

Une grande partie du toit de cette école en construction est partie en fumée. L'opération de sécurisation  est toujours en cours ce matin. Les dégâts se situent surtout au niveau de la charpente. L'école n'était pas terminée et n'accueillait pas d'élèves. 

Il n'y a encore aucune cause identifiée de cet incendie. Les pompiers sont repartis en toute fin de matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information