Le repas du midi du jeudi 21 décembre 2023 au collège Jean-Boudou à Naucelle (Aveyron), a tourné à la catastrophe pour 36 collégiens, auxquels les sapeurs-pompiers on dû porter assistance. En cause : une intoxication alimentaire.
Plus de vingt pompiers ont été mobilisés, jeudi 21 décembre 2023, en début d'après-midi, pour venir en aide à 36 adolescents du collège Jean-Boudou, à Naucelle, en Aveyron. Selon nos confrères de Centre presse Aveyron, les collégiens ont été pris de fièvres et de vomissements. Trois d'entre eux étaient dans un état particulièrement critique mais n'ont finalement pas dû être hospitalisés.
Un repas de noël en cause
Sans confirmation de la part de l'établissement, le repas "spécial fin d'année" pourrait être la cause de cette intoxication. Un repas cuisiné sur place, qui avait été servi à 150 élèves de l'établissement. Vendredi 22 décembre, la cantine restera fermée.
L'actualité a été marqué ces dernières semaines par plusieurs autres intoxications alimentaires dans la région : samedi 16 décembre 2023 une trentaine personnes ayant mangé dans un théâtre de Toulouse (Haute-Garonne) ont souffert de troubles intestinaux, en novembre six enfants d'une crèche de Toulouse ont été hospitalisés après avoir été contaminés par la bactérie E.Coli présente dans un fromage au lait cru.