Avec 33.000 mètres carrés et 100 millions d'euros d'investissement, le groupe Capio lance ce jeudi le chantier de la clinique du sud-est toulousain à Quint-Fonsegrives. Elle remplacera en 2017 les cliniques du Parc et Saint-Jean du Languedoc.
C'est un établissement hors-normes. La clinique (groupe Capio) qui sera construite à Quint-Fonsegrives en banlieue sud-est de Toulouse sera l'un des plus grands établissements de santé privés en Midi-Pyrénées, après la clinique des Cèdres qui appartient au même groupe. Le chantier, qui va durer 30 mois, est lancé ce jeudi 20 novembre.
Cette clinique regroupera à partir de 2017 deux établissements très connus des Toulousains : la polyclinique du Parc située dans le quartier Saint-Michel et la clinique Saint-Jean Languedoc, route de Revel. Ces deux établissements changeront de vocation après leur déménagement sur le nouveau site : la clinique Saint Jean Languedoc devrait être transformée en maison médicale de centre-ville et la clinique du Parc sera laissée libre, le groupe Capio n'en étant que locataire.
Les chiffres avancés pour la construction de cette nouvelle clinique, qui sera située près de la Cité de l'Espace et de l'aérodrome de Lasbordes, font tourner la tête :
- 100 millions d'euros d'investissement (100 % privé)
- 33.000 mètres carrés
- 29 blocs opératoires
- 175 lits d'hospitalisations
- un plateau technique
- des urgences (avec 30.000 passages prévus par an)
- 1 maternité avec 19 lits dont 6 de néonat
- un centre de radiologie avec 2 IRM et 2 scanners.