L'imam de la mosquée de Toulouse est mis en examen pour "incitation à la haine raciale". Mohamed Tataï est soupconné d'avoir tenus des propos anti-sémites dans ses prêches. De passage en région toulousaine, le président des Républicains, Laurent Wauquiez est favorable à une expulsion de l'imam.
L'imam de la mosquée de Toulouse est mis en examen. Mohamed Tataï continue à prêcher. Mais la justice le soupcçonne d'avoir lancé un appel au meurtre de juifs. Lors de sa rentrée politique, en région toulousaine, le président des Républicains a évoqué le cas du responsable religieux.Selon nos informations, Laurent Wauquiez a évoqué le dossier Tataï avec des représentants de la communauté israélite. Quelques heures avant un meeting à Quint-Fonsegrives, le président de LR s'est étonné que l'imam toulousain continue à prêcher malgré l'existence d'une procédure judiciaire. Ces propos ont été tenus à l'occasion d'une visite de l'école Ohr-Torah, en présence notamment du président du Crif, Franck Touboul.
A la tribune, Laurent Wauriez a de nouveau exprimé son incompréhension. Face aux militants de son parti, il a estimé injustifiable le maintien "en poste" de l'imam toulousain.. Mais le président des Républicains est allé plus loin. Laurent Wauquiez estime que Mohamed Tataï, comme les autres "prêcheurs de haine" doit être expulsé.