Sans surprise, les Barcelonais ont fait voler en éclats la défense toulousaine 48 à 30 vendredi soir lors du tournoi So Toulouse
Un match à sens unique lors duquel la défense toulousaine n'a pas pesé lourd face à Barcelone et ses champions du monde espagnols. C'est en résumé l'impression laissée lors du premier Tournoi international de handball de Toulouse par le match entre le Fenix Toulouse et l'une des meilleures équipes du monde, finaliste de la ligue des champions l'an dernier.
Le reportage de serge Djian et denis Hémardinquer :
Les réactions à l'issue du match :
- Nikola Karabatic (FC Barcelone) : C’est un très grand plaisir de voir des clubs dans le Championnat français qui s’activent, recrutent des grand joueurs, ont de grands projets et de grandes salles. Le FENIX a une équipe pour jouer le haut de tableau du Championnat français, avec beaucoup de bons joueurs, c’est une équipe qui a de la gueule !
- Jérôme Fernandez (FENIX) : Barcelone est une équipe de Ligue des Champions, et nous sommes une équipe en chantier, il faut positiver, regarder les bonnes choses. Nous avons quand même réussi à mettre 30 buts au Barça ! On a fait ce qu’on a pu, je pense qu’on a bien travaillé. C’est en tout cas une immense fierté pour le club que le Barça ait accepté de participer à ce Tournoi, c’est très positif pour nous.
- Joël Da Silva (entraîneur du FENIX) : C’était une fierté pour nous de jouer devant 3000 personnes, face au Barça, une des meilleures équipes du monde. Le Barça n’est pas venu pour s’amuser, et a joué tous les coups à fond. Nous avons de vraies qualités, il nous faut encore du temps pour travailler. En tout cas, je suis content car les joueurs se sont battus et les jeunes ont haussé leur niveau de jeu.
- Philippe Dallard (président du FENIX) : On avait la meilleure équipe du monde chez nous ce soir, qui habituellement ne se déplace jamais en France. Le Barça est venu avec sa grosse équipe, ce partenariat nous permet de nous positionner sur la durée. Le FENIX a beaucoup d’ambitions, notamment sportives, qui sont basées sur un niveau d’exigence, de travail et d’humilité. Le club n’a pas dit son dernier mot et va continuer à évoluer.