Le bel été de la Cité de l'espace de Toulouse

Le parc à thème toulousain a connu une fréquentation record lors des mois de juillet et août. La barre des 300 mille visiteurs annuels devrait même être franchie. Ce sont les familles et les scolaires qui représentent la plus grande part du visitorat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création en 1997, près de cinq millions de visiteurs ont visité la Cité de l'espace de Toulouse. 
Et cet été encore, ils ont été nombreux à franchir les portes de ce parc à thème dédié à l'espace et la conquête spatiale.

+ 8,4 % de visiteurs en juillet, + 2,1 en août : la progression est belle. En tout, ce sont 220 000 visiteurs qui ont fréquenté la Cité de l'espace depuis son ouverture annuelle en février dernier. Et la barre symbolique des 300 000 visiteurs annuels devrait être franchie d'ici la fin de l'année. 

Les familles composent le gros du visitorat, tout comme les scolaires qui sont 45 à 50 000 chaque année à profiter de la Cité. 

Ce qui plaît ? Les animations à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur du parc, l'interactivité et les nombreux événements qui ponctuent la saison. 

Les expositions temporaires sont un des points forts. La prochaine, au mois de novembre, sera consacrée à la mission Proxima et au départ de l'astronaute français Thomas Pesquet qui s’envolera pour sa première mission dans l’espace, à bord de la station spatiale internationale.

Voir ici le reportage de Thierry Sentous et Thierry Villéger, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Un bel été pour la Cité de l'espace de Toulouse. Le parc à thème a connu une fréquentation record lors des deux derniers mois. La barre des 300 000 visiteurs annuels devrait même être franchie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information