PHOTO. Le Capitole de Toulouse illuminé aux couleurs du TOEC, le club de Léon Marchand, triple champion du monde de natation

Depuis la fin de journée du 27 juillet, le Capitole de Toulouse (Haute-Garonne) s'est paré de blanc et de vert, les couleurs du Dauphins du TOEC, club de natation de Léon Marchand. Le Toulousain de 21 ans a remporté trois médailles d'or lors des championnats du monde de Fukuoka (Japon). Et ce n'est pas fini.

Nouvel hommage en couleurs de la part de la mairie de Toulouse (Haute-Garonne). Après du violet en hommage au Téfécé vainqueur de la Coupe de France, du rouge et noir en l'honneur du Stade Toulousain champion de France, le Capitole s'est illuminé en vert et blanc comme un joli clin d'oeil aux Dauphins du TOEC. Ce club est celui de Léon Marchand, triple champion du monde aux championnats de Fukuoka (Japon). 

Marchand n'en a pas encore terminé au Japon

Depuis le 27 juillet, quelques heures après la troisième médaille d'or de Marchand sur le 200 mètres 4 nages, le bâtiment municipal s'est couvert de vert et blanc. Nouvelle preuve du rayonnement du sport toulousain lors de cette saison 2022/2023, avec un Léon Marchand unanimement salué après ses performances au Japon. 

Le nageur du TOEC a encore l'occasion de remporter deux nouvelles médailles : il sera aligné sur le relai 4x200 mètres nage libre aujourd'hui, et le relais 4x100 4 nages dimanche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité