Le corps d'un sacristain de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse découvert dans un logement du diocèse

Le corps d'un homme a été découvert lundi à la mi-journée dans un état de décomposition avancée dans les locaux proches de la cathédrale de Toulouse. Il s'agit du sacristain, disparu depuis une dizaine de jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une découverte dont le prêtre de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse se serait bien passé. A la mi-journée ce lundi 5 septembre, il a été surpris par une odeur de décomposition provenant de logements du diocèse proches de la cathédrale. Le trésorier du diocèse puis les pompiers, appelés sur place, ont alors découvert un corps en décomposition avancée.

Selon une source policière, il s'agit du corps du sacristain de la cathédrale, un homme âgé de 55 ans, qui avait disparu depuis une dizaine de jours. Le corps reposait sur un matelas dans un local attenant à la cathédrale. Les pompiers et les policiers ont découvert un testament à ses côtés. La mort remonte à plusieurs jours.

Un sacristain, appelé également "bedaud" est une personne, employée par le diocèse, chargée de la tenue de la sacristie et du bon déroulement matériel des diverses célébrations. Il prépare notamment tous les objets liturgiques nécessaires pour la messe.

En début d'après-midi, le diocèse de Toulouse n'était pas en mesure de communiquer au sujet de cette découverte macabre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information