• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le député européen du MoDem Robert Rochefort conteste les accusations d'exhibitionnisme

Robert Rochefort (MoDem) / © AFP
Robert Rochefort (MoDem) / © AFP

Le député européen MoDem du sud-ouest a publié ce mardi un communiqué, via son avocat, dans lequel il dénonce "les atrocités" diffusées à son sujet. Il a tout de même été démis de ses fonction au sein de la direction de son parti. 

Par Fabrice Valery

Il est sorti de son silence. Robert Rochefort, député européen MoDem de la grande circonscription sud-ouest, interpellé mercredi dernier interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d'enfants, selon une source proche de l'enquête, dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines), a publié mardi 6 septembre un communiqué par l'intermédiaire de son avocat, Maître Emmanuel Pierrat.

Il y indique notamment que les "pires atrocités" continuent d'être diffusées à son sujet et conteste le "fondement de ses accusations" :

J’ai souhaité garder le silence devant les accusations qui sont portées à mon encontre, préférant préparer ma défense dans la discrétion. Les pires atrocités continuant à être diffusées, je tiens à affirmer aujourd’hui le non-fondement de ces accusations".


Aussitôt interpellé par la police alertée par le magasin, il a reconnu les faits en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress".

Dans le communiqué diffusé mardi, Robert Rochefort explique que "ces faits se sont produits dans un contexte où j'ai été frappé, violemment jeté à terre par une personne ne faisant pas partie de l'établissement".

Ce week-end, le président du MoDem François Bayrou avait demandé à Robert Rochefort de démissionner de ses fonctions. Mardi, il l'a démis de ses fonctions au sein du parti centriste. 

Le communiqué de Robert Rochefort : 

 

Sur le même sujet

Aude : des habitants de Conques-sur-Orbiel veulent des informations sur la pollution à l'arsenic

Les + Lus