Samedi face à Squillacci à Bastia ou contre Rennes précédemment, le nouveau gardien du TFC a commis deux erreurs qui coûtent des points au TFC, déjà en mauvaise position au classement. Alors oui ou non, le TFC a-t-il trouvé un nouveau "Monsieur Boulettes" ?
Malheureux Mauro Goicoechea ! Non seulement le nouveau gardien urugyen du TFC a déjà encaissé 13 buts dans les 8 premiers matchs du TFC ce qui fait de Toulouse l'avant-dernière plus mauvaise défense de Ligue 1 cette saison, mais en plus le gardien de but toulousain est directement mis en cause dans deux situations de buts, la dernière en date samedi 26 septembre lors de la défaite 3-0 à Bastia. Procureur et avocat de la défense sont en place : accusé Goicoechea, levez-vous !
OUI c'est le monsieur boulettes du TFC
Sur le deuxième but corse, Mauro Goicoechea repousse alors maladroitement une tête pourtant peu appuyée de Sébastien Squillaci sur... ce même Squillaci qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but ouvert.@LesVioletsCom Ils nous coûtent combien de points #Spajic et #Goicoechea depuis le début de la saison:tjrs les mêmes qui font les erreurs!!!
— Jean-Michel (@Humfreybeaugars) September 26, 2015
La foudre tombe en ce moment sur le gardien du TFC, car quelques semaines plus tôt, lors de la 4ème journée, le gardien avait déjà marqué les esprits en se "trouant" sur une sortie lors du match à Rennes (perdu 3-1), ce qui lui avait valu le titre sévère de l'hebdomadaire France Football : "Goicoechea plombe Toulouse".
NON, ce n'est pas le (seul) "monsieur boulettes" du TFC !
Mais la parole est à la défense. Justement, question défense, le gardien du TFC n'est pas forcément aidé. Ses défenseurs sont aussi en cause sur les buts encaissés. Certains ont même la politesse de reconnaître leurs erreurs. Ainsi, le défenseur Uros Spajic, entré en cours de jeu contre Marseille et qui est en cause dans le but égalisateur de l'OM à la 90ème minute :Je m'excuse pour rentrer qui nous faire mal,je suis rentré complètement froid,sans échauffement ..C'était vraiment difficile... TFC!
— Uros Spajic (@Uros15Spajic) September 23, 2015
Alors faut-il déjà changer Mauro Goicoechea comme le demandent certains supporters toulousains ? Pour d'autres, c'est avoir un peu la mémoire courte :
Vous allez râler des erreurs énormes de Goicoechea, vous allez demander le retour d'Ahamada, et vous serez des cons.
— vincentdelaforest (@dlfdv) September 26, 2015
Car en effet, l'ancien gardien titulaire du TFC Ali Ahamada avait en son temps était lui aussi surnommé Monsieur Boulettes en raison de ses sorties hasardeuses. Tous les supporters ont encore en mémoire cette terrible soirée du TFC au Stadium, battu 5-0 par Rennes en 2013 :
Attention, prochain déplacement au Gazelec d'Ajaccio, qui n'a pas encore gagné un match ! Il ne faudrait pas que cela arrive face à Toulouse !