Le gardien Mauro Goicoechea est-il le nouveau "Monsieur Boulettes" du TFC ?

Samedi face à Squillacci à Bastia ou contre Rennes précédemment, le nouveau gardien du TFC a commis deux erreurs qui coûtent des points au TFC, déjà en mauvaise position au classement. Alors oui ou non, le TFC a-t-il trouvé un nouveau "Monsieur Boulettes" ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malheureux Mauro Goicoechea ! Non seulement le nouveau gardien urugyen du TFC a déjà encaissé 13 buts dans les 8 premiers matchs du TFC ce qui fait de Toulouse l'avant-dernière plus mauvaise défense de Ligue 1 cette saison, mais en plus le gardien de but toulousain est directement mis en cause dans deux situations de buts, la dernière en date samedi 26 septembre lors de la défaite 3-0 à Bastia. Procureur et avocat de la défense sont en place : accusé Goicoechea, levez-vous !

OUI c'est le monsieur boulettes du TFC

Sur le deuxième but corse, Mauro Goicoechea repousse alors maladroitement une tête pourtant peu appuyée de Sébastien Squillaci sur... ce même Squillaci qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but ouvert. 
Sur les réseaux sociaux, les supporters se sont déchaînés. Pour ou contre Mauro Goicoecha.


La foudre tombe en ce moment sur le gardien du TFC, car quelques semaines plus tôt, lors de la 4ème journée, le gardien avait déjà marqué les esprits en se "trouant" sur une sortie lors du match à Rennes (perdu 3-1), ce qui lui avait valu le titre sévère de l'hebdomadaire France Football : "Goicoechea plombe Toulouse"

NON, ce n'est pas le (seul) "monsieur boulettes" du TFC !

Mais la parole est à la défense. Justement, question défense, le gardien du TFC n'est pas forcément aidé. Ses défenseurs sont aussi en cause sur les buts encaissés. Certains ont même la politesse de reconnaître leurs erreurs. Ainsi, le défenseur Uros Spajic, entré en cours de jeu contre Marseille et qui est en cause dans le but égalisateur de l'OM à la 90ème minute : 
Uros Spajic a présenté ses excuses aux supporters toulousains, le lendemain sur Twitter : 

Alors faut-il déjà changer Mauro Goicoechea comme le demandent certains supporters toulousains ? Pour d'autres, c'est avoir un peu la mémoire courte : 

Car en effet, l'ancien gardien titulaire du TFC Ali Ahamada avait en son temps était lui aussi surnommé Monsieur Boulettes en raison de ses sorties hasardeuses. Tous les supporters ont encore en mémoire cette terrible soirée du TFC au Stadium, battu 5-0 par Rennes en 2013
Alors, l'entraîneur du TFC Dominique Arribagé va-t-il continuer à faire confiance à son gardien titulaire ou rappellera-t-il son ex-numéro 1 devenu remplaçant ? A moins que le TFC se soit spécialisé dans les gardiens de buts à tendance boulettes !

Attention, prochain déplacement au Gazelec d'Ajaccio, qui n'a pas encore gagné un match ! Il ne faudrait pas que cela arrive face à Toulouse !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information