Le maire de Toulouse réclame au ministre de l'intérieur des policiers supplémentaires

Jean-Luc Moudenc a rencontré Bernard Cazeneuve ce mardi. Le maire de Toulouse a signé un partenariat avec le ministère de l'intérieur pour renforcer la lutte contre la radicalisation. Il en a profité pour demander des policiers supplémentaires pour la ville rose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Luc Moudenc a rencontré Bernard Cazeneuve à Paris ce mardi pour évoquer notamment la lutte contre la radicalisation.
Le maire de Toulouse a signé une convention de partenariat avec le Ministre de l’Intérieur et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, pour renforcer les dispositifs de lutte contre la radicalisation violente. L'objectif de cet accord est de former des élus et des agents publics pour mieux repérer les situations de radicalisation.
Cette convention recense également des outils à destination des familles et des professionnels pour détecter précocément les basculements vers la radicalisation. 

En marge de ce rendez-vous, Jean-Luc Moudenc a plaidé auprès du ministre de l’intérieur pour une augmentation des effectifs de la Police Nationale à Toulouse. Dans un courrier adressé au ministre, le maire explique que la ville est confrontée à une recrudescence des actes violents avec notamment 3 meurtres en 2 semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité