La mairie de Toulouse a annulé samedi le match de L1 Toulouse-Bastia ainsi que les manifestations prévues au Parc des expositions sur l'île du Ramier,
en raison des risques de crue de la Garonne.
Le directeur général du Toulouse FC, Jean-François Soucasse, a confirmé le report à une date ultérieure de ce match de la 22e journée, initialement
prévu samedi à 20h00. La Ligue de football professionnel (LFP) a précisé que la rencontre n'aurait pas lieu non plus dimanche.
Selon la préfecture de Haute-Garonne, l'île du Ramier, entre les deux bras de la Garonne en plein coeur de Toulouse, était samedi en cours d'évacuation.
A la mi-journée, la décrue était cependant engagée sur l'ensemble des affluents de la Garonne et une atténuation des précipitations était attendue dans l'après-midi.
Depuis vendredi, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises et ont effectué une centaine de reconnaissances de terrain. Dans la région de Toulouse, deux petits campings ont été évacués à titre préventif.
Le "réseau routier structurant était praticable" même si "des difficultés étaient à signaler sur le réseau secondaire", selon la préfecture.
Par ailleurs, "une coulée de boue sur la voie ferrée à Antignac a occasionné l'interruption de la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon" et la SNCF a mis en place des bus de substitution.
La circulation des trains a également été interrompue entre Toulouse et La Tour de Carol, du fait d'une inondation de voie.