Le match Toulouse-Bastia reporté pour risque de crue de la Garonne

La mairie de Toulouse a annulé samedi le match de L1 Toulouse-Bastia ainsi que les manifestations prévues au Parc des expositions sur l'île du Ramier,
en raison des risques de crue de la Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur général du Toulouse FC, Jean-François Soucasse, a confirmé le report à une date ultérieure de ce match de la 22e journée, initialement
prévu samedi à 20h00. La Ligue de football professionnel (LFP) a précisé que la rencontre n'aurait pas lieu non plus dimanche.

Selon la préfecture de Haute-Garonne, l'île du Ramier, entre les deux bras de la Garonne en plein coeur de Toulouse, était samedi en cours d'évacuation.
A la mi-journée, la décrue était cependant engagée sur l'ensemble des affluents de la Garonne et une atténuation des précipitations était attendue dans l'après-midi.

Depuis vendredi, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises et ont effectué une centaine de reconnaissances de terrain. Dans la région de Toulouse, deux petits campings ont été évacués à titre préventif.
Le "réseau routier structurant était praticable" même si "des difficultés étaient à signaler sur le réseau secondaire", selon la préfecture.
Par ailleurs, "une coulée de boue sur la voie ferrée à Antignac a occasionné l'interruption de la circulation ferroviaire entre Montréjeau et Luchon" et la SNCF a mis en place des bus de substitution.
La circulation des trains a également été interrompue entre Toulouse et La Tour de Carol, du fait d'une inondation de voie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information